Ville de Bruxelles 1000

Coronavirus: l'école bruxelloise néerlandophone 'T Klavertje Vier rouvre partiellement

L'école primaire néerlandophone 't Klavertje Vier, située dans le quartier Nord de Bruxelles, rouvrira partiellement jeudi, ont annoncé mercredi le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS) et l'échevine de l'Enseignement néerlandophone Ans Persoon (change.

brussels). L'école avait placé son personnel et ses élèves en quarantaine préventive le 11 septembre, après que deux membres du personnel ont été infectés.

La cellule de crise de la Ville de Bruxelles et le centre psycho-médico-social ont évalué la situation. Les contacts, à faible comme à haut risque, ont été retracés et les sources du foyer ont été localisées. Ils sont limités aux éducateurs, au personnel de nettoyage et aux accompagnateurs maternelle. Au sein des enseignants en primaire, il n'y a pas eu de contacts à haut risque et tous les tests se sont révélés négatifs.

Un retour progressif

Les élèves de primaire peuvent donc retourner en classe à partir de jeudi. Les élèves de maternelle, ainsi que les élèves de primaire qui ont eu des contacts à haut risque, ceux dont le test est positif et les frères et sœurs des élèves infectés, ne peuvent retourner à l'école que le lundi 21 septembre.

L'école est pour l'instant nettoyée par une entreprise spécialisée.

 

 

Journal télévisé 11/09/2020

L'école avait placé son personnel et ses élèves en quarantaine préventive le 11 septembre.

Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF