Ville de Bruxelles 1000

Bruxelles : une semaine de manifestations quotidiennes contre les violences à Afrin, en Syrie

Des Kurdes de Bruxelles organisent dès lundi une semaine de manifestations sur la place du Luxembourg, à Bruxelles, pour protester contre les violences des troupes turques contre le peuple kurde à Afrin, en Syrie.

Des Kurdes de Bruxelles organisent dès lundi une semaine de manifestations sur la place du Luxembourg, à Bruxelles, pour protester contre les violences des troupes turques contre le peuple kurde à Afrin, en Syrie. Ces actions se tiendront quotidiennement de 11h à 15h.

Depuis que l’armée turque a pris la ville d’Afrin, Navbel – la communauté kurde à Bruxelles – craint que la population soit victime d’un génocide mené par le président turc Recep Tayyip Erdogan.

► Lire aussi : La communauté kurde mobilisée à Bruxelles pour défendre la population d’Afrin

“Tant que l’agression continuera et que nos familles et compatriotes continueront à mourir, nous ne quitterons pas la rue. Il faut continuer à faire pression”, selon l’association. L’objectif principal est d’éveiller les consciences à l’Union européenne et à l’Otan. “Nous demandons à l’Europe d’appliquer ses propres règles et de respecter la démocratie. Il n’y a que comme cela que les Kurdes pourront ériger leur propre État indépendant”, a affirmé un porte-parole de Navbel.

Avec Belga – Photo : Belga/Nils Quintelier

Retrouvez l'article original sur BX1