Ville de Bruxelles 1000

Bruxelles: un homme menaçant arrêté dans un train, inculpé de lien avec le terrorisme

Les faits remontent à lundi dernier et sont confirmés par le parquet de Bruxelles. Dans un train qui se situait à l'arrêt à la gare du midi, un homme d'une quarantaine d'années a crié de manière répétée "Allahu Akbar", tout en menaçant...

Les faits remontent à lundi dernier et sont confirmés par le parquet de Bruxelles. Dans un train qui se situait à l'arrêt à la gare du midi, un homme d'une quarantaine d'années a crié de manière répétée "Allahu Akbar", tout en menaçant verbalement les voyageurs : "Ils vous ont raté mais nous on ne va pas vous rater, on va tous vous tuer", a hurlé le suspect selon le parquet.

Ce sont les passagers qui ont averti la police. L'homme a été arrêté à la sortie du train. Sur lui, il portait un couteau de 28 centimètres, avec lequel il n'a pas menacé physiquement les voyageurs. Aucun blessé n'est à déplorer.

Déjà connu des services de police pour des faits de stupéfiants, le suspect a été placé sous mandat d'arrêt pour participation aux activités d'un groupe terroriste et port d'arme prohibée.

Jérôme Durant

Retrouvez l'article original sur RTBF