Ville de Bruxelles 1000

Du street art citoyen et collectif avec "RueZ vers l'art"

Le Plan de cohésion sociale et le Centre culturel de Braine-le-Comte vous invitent à participer à leur projet collectif et artistique « RueZ vers l’art » jusqu’au 2 octobre prochain.

Après Namur, Bruxelles, Gand, Mons… Pourquoi pas du street art à Braine-le-Comte ? C'est en tout cas ce que visent le Plan de cohésion sociale et le Centre culturel de Braine-le-Comte. Ces derniers vous proposent de participer à leur projet artistique "RueZ vers l’art" jusqu’au 2 octobre prochain. Peintures, graffitis végétaux, pochoirs, sculptures, installations, trompe-l’oeil, clean tags… tous est bon pour faire de Braine-le-Comte, une ville encore plus attrayante. Créer de la curiosité pour la ville et ainsi se réapproprier ses espaces, c’est le nouveau défi lancé aux citoyens brainois ! L’objectif est simple : recréer du lien entre les citoyens et relooker la ville par le biais du street art ou d’autres formes artistiques. Un double appel aux artistes et espaces est lancé, reste à voir quel succès celui-ci aura !

Un double appel est lancé

Les artistes brainois ou artistes tout simplement qui ont envie de s’insérer dans la ville, sont invités à se manifester avant le 2 octobre prochain par mail à ccblc@7090.be. Pour cette date, il sera demandé aux artistes de réaliser une maquette aux dimensions raisonnables pour proposer leur projet aux citoyens. C’est là que le public brainois entre en scène ! Les habitants qui connaissent la ville comme leur poche peuvent, dès à présent, signaler les endroits les plus propices à un relooking façon street art.

Si vous connaissez la ville comme votre poche, faites savoir quels sont les lieux qui s’y prêteraient le plus (via ce formulaire).

Pour plus d'infos : http://ccblc.be/?module=MODAGENDADETAILS&serieguid=BB37F47E-C05C-E7D4-EDAB-AC3390A5D97E

C.V.D.