Ville de Bruxelles 1000

BIFFF : Les zombies ont envahi le centre de Bruxelles, transformé en zone post-apocalyptique pour l’occasion

Les morts sont sortis de terre ce samedi soir et ont envahi les rues du centre de Bruxelles à la recherche de chair humaine à dévorer.

Les morts sont sortis de terre ce samedi soir et ont envahi les rues du centre de Bruxelles à la recherche de chair humaine à dévorer. La première édition bruxelloise du BifffRun a attiré quelque 300 participants prêts à un moment d’épouvante.

Devant l’église Notre-Dame du Finistère, rue Neuve, un nécromancier accompagné de morts-vivants attendaient les coureurs. Terrifiés à l’idée de se faire dévorer, il fallait ruser pour éviter de se faire attraper. Ils étaient 300 en tout à participer à cette course de 4 km dans les rues du centre ville, transformées pour l’occasion en scènes post-apocalyptiques.

Le but du jeu pour les coureurs ? Parvenir à garder tout au long du parcours les deux “bandelettes de vie” distribuées au départ de la course. Certains étaient venus en groupe, déguisés, d’autres étaient là pour la gagne et le chrono. Il fallait ruser pour parvenir à passer entre les 70 à 80 zombies postés dans 5 lieux différents, dont le boulevard Anspach où un zombie à la trançonneuse attendait les coureurs apeurés. Plus loin, place des Martyrs, les morts-vivants avaient pris possession d’un bus scolaire américain, conduit par un chauffeur fou.

Rares étaient celles et ceux à terminer la course avec leurs deux bandelettes, mais tous étaient unanimes : l’expérience aussi amusante que terrifiante est définitivement à renouveler.

Reportage de Marine Guiet, Adeline Bauwin et Anna Lawan

Les morts sont sortis de terre ce samedi soir et ont envahi les rues du centre de Bruxelles à la recherche de chair humaine à dévorer.

Retrouvez l'article original sur BX1