Ville de Bruxelles 1000

"Besoin criant de bénévoles"... Et si vous donniez un peu de votre temps?

Vous êtes célibataire, en couple, avec ou sans enfants... et vous avez du temps à donner? L'asbl Hamac vous propose d'offrir une bouffée d'oxygène aux familles monoparentales dans le besoin, en nouant un lien privilégié avec elles.

Améliorer la qualité de vie des parents solo

C'est pour soutenir les parents solo et améliorer la qualité de vie des familles monoparentales, que Laure et Julie, deux amies de longue date, ont créé l'asbl Hamac. Un projet qui met ces familles en contact avec un bénévole désirant offrir du plaisir, partager du bon temps avec leur(s) enfant(s)".

Les co-fondatrices attendent de l'accompagnant bénévole qu'il s'investisse, qu'il forme un binôme avec l'enfant. Qu'il lui permette de vivre des parenthèses de vie dépaysantes, de façon régulière. Qu'il prenne du plaisir, lui-aussi, dans cet accompagnement. Et qu'il libère ainsi du temps et offre un relais pour les parents solo.

L'idée derrière Hamac est donc de favoriser la création d’un lien privilégié entre un enfant et un habitant bénévole d’un même quartier. Et, par la même occasion, d'inviter les parents, enfants et accompagnants à découvrir et partager la vie et les activités de leur quartier.

Vous avez du temps à offrir? 

L'asbl est parvenue à créer 8 binômes solides. 8 binômes "accompagnant-enfant" heureux de passer du temps ensemble... Et 8 familles heureuses de vivre quelque chose de différent et d'avoir plus de temps. 

Hamac cherche aujourd'hui davantage d'accompagnant.e.s bénévoles! Un besoin urgent, car 30 familles monoparentales sont actuellement sur la liste d'attente.

Donc, si vous avez un peu de temps à offrir. Si vous avez envie de tisser des liens avec un enfant et venir en aide à un parent solo... Allez-y! Agrandissez l'équipe et devenez accompagnant dans votre quartier!

VWese