Fleurus 6220

Ze Green Day à Fleurus

Les initiatives pour rendre nos villes plus propres ne cessent de se multiplier. Ce dimanche 25 mars, c'est au tour de la ville de Fleurus et de ses habitants de s'y coller.

Qui dit arrivée du printemps dit bien souvent "nettoyage de printemps"! Voilà que soudain se remettent à danser balais, ramassettes, kärsher et autres machines nettoyantes de guerre pour le plaisir de raviver nos maisons ternies par la saison hivernale. Un grand remue-ménage qui bien souvent mériterait de sortir de nos foyers et de mener le combat sur les trottoirs de nos villes. Nos communes belges l'ont bien compris: de plus en plus d'actions citoyennes se mettent en place pour rendre la ville plus propre et plus agréable pour ses habitants.

Dans le cadre de l'action BEWapp "grand nettoyage de Printemps", les collectifs Soviet Bloem, mettant en place des événements pour redynamiser la ville, et Fleurus en Transition, proposant des projets autour du renforcement des liens sociaux, du commerce et de l'économie locale, du développement durable..., font appel aux citoyens de leur commune pour donner un grand coup dans la fourmilière à déchets qui s'invitent dans leurs rues.

L'action est simple et ne vous mettra à contribution que deux bonnes heures. De 09h00 à 11h30, rejoignez la danse. Plusieurs départs seront organisés pour couvrir au maximum le territoire fleurissien ainsi que les villages aux alentours. Le retour se fera sur le parking de la piscine à Fleurus, des petites surprises (pins,
autocollants,…) vous attendront ainsi que le verre de l’amitié.

L'année dernière, l'événement mené déjà par l'asbl Soviet Bloem avait permis de rassembler pas moins de 160 sacs de déchets.

Qui dit mieux ? A vos sacs Fleurissiens !

 

Claire Vandamme