Berchem-Sainte-Agathe 1082

WAO, un espace vert de coworking au centre de Bruxelles

Créé par deux frères, "We are Open" accueille les entrepreneurs en herbe. Vous cherchez à développer un projet personnel ? Ou à travailler au calme le temps d'une journée ? L’espace partagé WAO vous accueillera avec convivialité.

Lancer un projet seul ou à deux, ce n’est pas simple. Il y a deux ans, Pierre-Yves et Julien ont eux-mêmes lancé le projet WAO.

Avec des espaces partagés et une implication des deux frères, vous ne serez jamais autant productif !

WAO, c’est aussi un lieu de rencontres pour réseauter et pour s’instruire grâce à des formations et conférences éclectiques.

Pour tous, à tout moment et à l’énergie verte

Situés près de la Gare du Midi, les locaux de WAO accueillent toutes personnes souhaitant prendre le temps de se poser pour travailler. Que vous soyez un particulier, une société ou des indépendants, vous êtes la bienvenue.

L’espace de coworking comprend plusieurs surfaces comme des salles de conférences, des bureaux privés et un open space pour travailler en groupe. Il est possible de louer les espaces par jour ou par mois, selon vos besoins.

Le but ces locaux ? "Créer des interactions et des communautés."

Pour favoriser les échanges, WAO organise différentes formations. Pierre-Yves l’un des cocréateurs nous en dit plus : "Notre projet a une philosophie basée sur l’écologie et la coopération. Avec mon frère, nous avons ces valeurs familiales depuis toujours. Nous essayons de les transmettre via ces espaces partagés. Nous organisons des conférences et des formations dans cette même optique. Prochainement, nous accueillons une formation anti-burnout, une conférence sur l’alimentation et le stress ainsi que sur le référencement de Google."

Leur argument de vente ? L’écologie.

"Le bâtiment en lui-même est très énergivore." nous révèle Pierre-Yves. "La première chose que nous avons fait était d’appeler un ingénieur dans les technologies pour écrire un rapport et diminuer notre impact technologique. Nos premières actions ont été de baisser la température de la chaudière, de remplacer les vannes de radiateurs et l'installation d’un composte et d’une toiture/potager."

WAO propose aussi deux Fab Lab, des ateliers de fabrication. L’un sera composé de plusieurs technologies encore peu courantes dans les foyers comme des imprimantes 3D et des coupeuses lasers.

Intéressé.e par le concept ? N’hésitez pas à découvrir les bureaux de WAO (19 rue Lambert Crickx, 1070 Bruxelles) ou de vous renseigner sur leur site internet.

 

Aurélie Bronckaers