Aubange 6790

Wallywood, l'application qui vous fait vivre les tournages de films en Wallonie

Lors du week-end de lancement "Wallywood on tour(ne)" des 27 et 28 avril, Wallimage inaugurera une application inédite dans le paysage belge.

Initiée par Wallimage, l'application mobile Wallywood sera disponible gratuitement pour tous les amateurs de cinéma partout en Wallonie. Le but est de faire découvrir aux habitants de la Wallonie, et aux visiteurs, les différents lieux de tournage de films. 

Wallywood proposera du contenu éditorial en fonction de chaque utilisateur, la géolocalisation de scènes de films, une base de données des films et des lieux, des vidéos et photos exclusives et même de la réalité augmentée. Valoriser les tournages et l'industrie audiovisuelle en Wallonie est l'objectif principal de cette action.

Pour lancer l'application, un week-end exceptionnel sera organisé par Brightfish et Wallimage : "Wallywood on tour(ne)" les 27 et 28 avril.

De nombreuses activités seront organisées dont six faux tournages et des visites de 40 entreprises liées au cinéma wallon. Les visiteurs pourront donner la réplique aux acteurs de films cultes comme "Rien à déclarer" ou de séries comme Ennemi Public. Le film "Duelles" d'Olivier Masset-Depasse, tourné en Wallonie, sera également projeté dans la plupart des salles de cinéma de la région en présence de l'équipe.

L'idée du projet est donc de proposer aux Belges et aux touristes de partir sur les traces du cinéma made in Wallonia grâce à une application.