Chimay 6460

Virelles fête le miel et la nature

Ce dimanche 19 août, l’Aquascope de Virelles vous accueille pour une journée de découverte de la nature et plus particulièrement de l’apiculture.

L’Aquascope de Virelles a toujours eu comme objectif d’allier tourisme, éducation et protection de la nature. Chaque été, l’institut pousse cette alliance à son paroxysme en organisant la fête du miel et de la nature.

Organisée cette année le dimanche 19 août, cette journée propose aux petits et grands de découvrir l’univers fascinant des abeilles. Il sera ainsi offert aux visiteurs de se glisser dans la combinaison d’un apiculteur, de goûter différents miels et d’observer de près les ruches ainsi que leurs habitantes.

Mais cette plongée dans le monde du miel et des abeilles est loin d’être la seule activité proposée par Virelles puisqu’il sera possible de se balader le long des berges de l’étang et de participer à de nombreux ateliers. Découverte de la mare, observation des oiseaux, concert, grimage, aquarelle, jeux de société, restauration,… Un rendez-vous aussi intéressant que ludique et familial.

Retrouvez plus d’infos sur www.aquascope.be