Ville de Bruxelles 1000

Ville de Bruxelles : des représentants des pouvoirs locaux au conseil communal pour exiger une hausse des barèmes

Une délégation de représentants des travailleurs des pouvoirs locaux de la capitale s’est présentée lundi soir au conseil communal de la Ville de Bruxelles pour relayer leur cahier de revendications soutenu par les trois organisations syndicales représentatives (CGSP; CSC services publics et SLFP).

Le front commun syndical représentant le personnel des 19 communes, 19 CPAS 5 hôpitaux publics du réseau Iris et diverses associations Chapitre XII de la Région-capitale se mobilise depuis plusieurs mois autour de ces revendications portant notamment sur une revalorisation générale des barèmes de la fonction publique locale à hauteur de 10%.

Selon les syndicats, cela permettrait de rattraper le retard encouru par rapport aux barèmes locaux en Wallonie et en Flandre. Autre exigences: placer les agents de niveau E dans les échelles barémiques de niveau D; et le retour de l’octroi de la prime de fin d’année là où elle a été retirée.

Les syndicats revendiquent par ailleurs “une statutarisation massive des agents dans la fonction publique locale et des créations d’emploi qui résorberont partiellement le chômage mais permettront aussi une réduction du temps de travail avec maintien des acquis et une diminution de la charge de travail”. Ils ont également l’intention de donner de la voix du côté de la Région bruxelloise.

Belga

Retrouvez l'article original sur BX1