Ville de Bruxelles 1000

Ville de Bruxelles : 1000 arbres vont être offerts aux citoyens cette semaine

200 autres vont être plantés sur le territoire de la commune.

La Ville de Bruxelles a donné le coup d’envoi, lundi matin à 10h00, de sa première édition de la semaine de l’arbre, devant le Manneken-Pis, habillé en jardinier pour l’occasion.

La commune distribuera un millier d’arbres aux citoyens, environ 150 par jour en différents lieux de la Ville, et en plantera 200 lors de plantations participatives ou effectuées par des agents communaux des Espaces Verts.

“Nous préservons et densifions le tissu végétal dans les lieux publics mais les citoyens peuvent également jouer un rôle dans ce grand plan de végétalisation”, explique Zoubida Jellab, échevine bruxelloise des Espaces verts et de la Propreté publique.

Balades et tailles des arbres

A travers cette semaine de l’arbre, la Ville poursuit les objectifs de végétalisation de son plan Canopée, à savoir préserver le patrimoine arboré, planter des arbres sur son territoire et mobiliser les citoyens autour de la thématique.

De multiples activités seront organisées jusqu’à dimanche. Il y aura entre autres des balades guidées menées par le Centre d’écologie urbaine, des ateliers sur la taille des arbres en hiver ou encore des conférences sur les arbres fruitiers.

Le programme de la semaine est à retrouver sur le site de la Ville de Bruxelles.

Belga – Photo: Belga

Retrouvez l'article original sur BX1