Verviers: Muriel Targnion sera tête de liste du PS aux communales

Muriel Targnion a été désignée vendredi soir par l'Union socialiste communale à 85% comme la tête de liste du Parti socialiste pour les élections communales d'octobre 2018. Nonante-neuf militants sur les quelque 300 à 350 en ordre de cotisation ont...

Muriel Targnion a été désignée vendredi soir par l'Union socialiste communale à 85% comme la tête de liste du Parti socialiste pour les élections communales d'octobre 2018. Nonante-neuf militants sur les quelque 300 à 350 en ordre de cotisation ont participé à cette élection interne dont le processus avait été validé en octobre 2017.

>>> A lire également: Décumul: dès octobre 2018, les élus wallons devront choisir entre local et régional

La bourgmestre de Verviers, qui a été la seule à déposer sa candidature, a souligné la qualité du dialogue interne permettant de présenter une candidature unique en tant que tête de liste et un parti uni devant l'électeur verviétois. "C'est en démontrant cette unicité face à un MR affaibli et un cdH divisé que nous pourrons peser en octobre prochain lors de l'élection. Si les électeurs de gauche se divisent, ce sera clairement un boulevard pour un bourgmestre de droite à Verviers", a-t-elle déclaré.

Une série de projets 

Depuis son accession au pouvoir en 2015, le PS a débloqué une série de projets tels que le centre commercial, la rénovation du Grand Théâtre de Verviers ou encore la Cité administrative, a-t-elle fait valoir.

Muriel Targnion a aussi rappelé l'impact du PS sur des dossiers tels que "Verviers, Ville Conviviale", qui doit permettre au centre-ville de connaitre une véritable mue, ou le projet Coronmeuse-Crapaurue, qui offrira à ce quartier une transformation complète.

L'actuelle bourgmestre a clairement annoncé son intention de poursuivre ce travail.

La liste complète sera arrêtée en mars prochain, moment choisi par le parti socialiste verviétois pour dessiner le programme de façon participative et interactive.

Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF