Stavelot 4970

Verviers: connaissez-vous Raymond, la star du bûcheronnage?

Vivre ici vous propose de faire la connaissance d’un recordman du bûcheronnage: Raymond Kockelmann. Quand il s'exécute en pleine forêt stavelotaine, les arbres n'ont qu'à bien se tenir! Rencontre avec cette star bien originale!

Être bûcheron, c’est bien.

Être un champion de bûcheronnage, c’est mieux !

En planté du clou, Raymond Kockelmann en connait un rayon. Le Stavelotain est multi-champion du bûcheronnage dans cette épreuve. La prouesse consiste à enfoncer le clou dans un tronc d’arbre en un minimum de coups.

Mais Raymond a plus d'une corde à son arc, ou plus d'un outil dans sa boite!

L'homme excelle également dans... le lancer de hache !

Pour autant, l'épreuve favorite de Raymond est celle des découpes de rondelles. Il s’agit de tronçonner le plus grand nombre de rondelles entières, dans un bois d’une hauteur d’un mètre. Attention, ces rondelles doivent rester empilées l’une sur l’autre sans fixation. Le record de Raymond est de 64 rondelles découpées en 10 minutes.

Curieux? découvrez les épreuves en images:

Camille De Prijck

* * *

Vivre ICI et Les Ambassadeurs se sont réunis pour vous offrir la chance de redécouvrir les trésors de notre pays.

Chaque semaine, vous découvrirez sur ce site un article en lien avec "Les Ambassadeurs" : un lieu surprenant, une activité sympa, une balade découverte, un producteur bien de chez nous, de bons produits du terroir et encore bien d'autres surprises !