Rochefort 5580

Venez montrer vos talents à la 40e édition du Festival International du Rire de Rochefort

Le Festival International du Rire de Rochefort, plus ancien Festival d’Humour de la Francophonie vient d'annoncer que sa 40 ème édition se tiendra du 6 au 24 mai 2020, et ils sont à la recherche de nouveaux talents.

Parce que l’humour, ce n’est pas que les artistes célèbres qu’on voit à la télévision, la mission première du Festival est de découvrir et de promouvoir les talents en devenir. Pour y parvenir, le FIRR ratisse les festivals, les cabarets, les théâtres de Belgique, de France et de Suisse.

Et pour que tout le monde puisse tenter sa chance, il organise aussi des auditions.

Ce concours international a pour objectif de repérer les nouvelles perles de l’humour. D’où qu’ils viennent et peu importe leur style d’humour : stand up, sketches, humour noir, visuel, burlesque ou musical, six candidats seront sélectionnés pour le Tremplin du Rire 2020, qui aura lieu du mercredi 20 au vendredi 22 mai 2020.

Un rêve devenu réalité pour Marc Herman (1981), Yolande Moreau (1982), Tex et Dany Boon (1993), Renaud Rutten (1997), Virginie Hocq (2003), Gaspard Proust (2009), Alex Vizorek (2010), Walter (2011), et plus récemment, Gérémy Crédeville (2013), Laura Laune (2014), Kevin et Tom (2018).

Lors de la 39 ème édition, Alexandra Pizzagali remportait le grand prix, Charles Nouveau décrochait quant à lui le Prix Raymond Errera, le Prix de la FWB, le Prix des Jeunes et le Prix des Cabarets, alors qu’Antoine Donneaux se voyait attribuer celui du public.  Qui leur succédera en 2020…?

Peut-être vous, et pour bien commencer, n'hésitez pas à envoyer votre candidature à Marine, en n'oubliant pas de joindre quelques pièces importantes puisque c'est sur base du dossier de présentation que les premières évaluations seront réalisées. (affiche, texte de présentation du spectacle et de l'artiste, photos, coordonnées complètes, liens vidéo, etc.)

Les sélections belges auront lieu le samedi 23 novembre en après-midi, à Rochefort. Bonne chance !

 

JP