Etterbeek 1040

Une personne perd la vie dans un incendie accidentel à Etterbeek

Ce dimanche soir, vers 22h27, les pompiers sont intervenus dans un appartement en feu à Etterbeek, rue de l’Escadron.

Ce dimanche soir, vers 22h27, les pompiers sont intervenus dans un appartement en feu à Etterbeek, rue de l’Escadron. Un corps sans vie a été retrouvé. L’expertise a conclu que l’incendie était accidentel, a indiqué le parquet de Bruxelles.

“Lorsque les pompiers arrivent sur place, ils constatent un fort dégagement de fumée“, raconte Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. “L’appartement était rempli d’objets de toute sorte qui rendait la progression difficile“, explique le porte-parole.

Un incendie qui a malheureusement fait une victime : il s’agirait d’un homme, confirme le parquet. Une auto-pompe est restée sur place jusqu’à 4h45 pour éviter toute reprise éventuelle.

Un expert s’est également rendu sur place, les premières hypothèses parlent d’un incendie accidentel. Aucune autre victime n’a été déplorée mais les habitants des autres appartements de l’immeuble ont été évacués, mais plusieurs d’entre eux ont pu retrouver leur habitation ce lundi après-midi. Le logement sinistré est inhabitable, ainsi que deux appartements situés aux 3e et 4e étages suite à des dégâts des eaux. Les locataires concernés ont été relogés par leur famille.

Belga et la rédaction Web

■ Reportage de Sabine Ringelheim et Marjorie Fellinger.

Ce dimanche soir, vers 22h27, les pompiers sont intervenus dans un appartement en feu à Etterbeek, rue de l’Escadron.

Retrouvez l'article original sur BX1