Mons 7000

Une expo qui annonce le printemps

Jusqu’au 21 mars, le Magasin de papier vous propose l’expo de Lo & Lovera.

Deux artistes montoises qui sèment un peu de magie en cette période de crise sanitaire. L’une, à travers ses personnages Hope, l’autre grâce à ses histoires, nées dans les vieilles encyclopédies… 

C’est ce monde, puisé dans les vieilles encyclopédies, qui inspire les histoires de Lo. Des histoires réinventées qui nous emmènent en douceur dans un imaginaire plein de fantaisie. Sous l’oeil de l’artiste, les personnages se réinventent et pénètrent dans un monde décalé et surréaliste… si cher à la culture belge. 

36283_Expo_Lo_4.jpg

Un peu de douceur dans le quotidien traversé par la crise, c’est aussi ce qui anime Lovera. L’artiste a créé des kits d’urgence pour survivre au Covid avec des concerts, des good vibes, beaucoup de Love et biensûr le petit personnage désormais connu: Hope!  

36283_Expo_Lo_2.jpg

Lovera a distribué plus de 3000 Hope aux hôpitaux et maisons de repos notamment. Un petit personnage qui a fait sourire et donné de l’espoir. En témoignent de nombreuses histoires…

"Le mari d'une infirmière qui cherchait du boulot et à qui on a donné un Hope et qui a trouvé du boulot le lendemain... C'est juste magique ! Je me suis rendue compte que le don pouvait apporter quelque chose d'incroyable! J'ai donné sans rien attendre et j'ai reçu au moins dix millions de choses en retour", nous confie Lovera. 

Une expo pleine de magie qui annonce la venue du printemps, c’est à voir au Magasin de papier jusqu’au 21 mars.    

36283_Expo_Lo_3.jpg     

  

 

Retrouvez l'article original sur TéléMB