Berchem-Sainte-Agathe 1082

Une escapade romantique à Bruxelles

Vous aimez les fleurs, les poèmes et… l'amour ? Vous tombez bien, grand(e) romantique que vous êtes ! On vous fait découvrir le visage romantique de la capitale.

Jardins, parcs, restos, bars... A Bruxelles, les lieux ne manquent pas pour vivre des moments câlins en amoureux.

Entre une balade main dans la main, un baiser volé à l’ombre d’un poirier, un dîner en tête-à-tête ou une nuit magique… à vous de choisir !

 

Vous connaissez un endroit romantique à Bruxelles? Alertez-nous!

V.W

 

Le Mont des Arts

Et si on se donnait rendez-vous au dessus des toits bruxellois ?

Le Mont des Arts c'est "The place to be" pour embrasser d’un seul regard le charme de l'îlot sacré.

C'est un passage incontournable quand on se balade en ville, avec une jolie vue sur la ville, et régulièrement des musiciens et autres animations. Préférez les beaux jours... les jardins y sont très agréables.

Le jardin Jean-Félix Hap

Bien caché, à deux pas de la Place Jourdan, le jardin Jean-Félix Hap vaut le détour !

Avec son étang, son petit kiosque et les ruines d'un ancien château, ce jardin dégage un charme évident.

Parc dédié au repos, à la promenade et au romantisme, avec un espace écologique et didactique... vous le retrouverez dans la commune d’Etterbeek.

Le cinéma Aventure

L’Aventure est situé en plein cœur du centre historique de Bruxelles, proche de la place de la Monnaie et de la grand place.

Avec une programmation éclectique faite de films d’auteurs, de films grands publics et des documentaires, il accueille également de nombreux festivals.

Toutes less salles sont dotées de fauteuils moelleux et espacés et d’une ambiance tamisée. L’endroit accueille " à bras ouverts " les spectateurs amoureux : des "love seats" sans accoudoir sont placés sur la dernière rangée des salles.

L’impasse du Val des Roses

On dirait un jardin secret !

L’impasse du Val des Roses est un reste d'une vieille rue médiévale, qui se termine aujourd'hui par une fresque en trompe l’œil représentant l’orée d’une forêt plus vraie que nature.

elle donne envie de s’y engouffrer, pour une petite promenade loin de la ville.

Le potager sur le toit de la Bibliothèque Royal

Installez-vous au soleil, pour un lunch sur la terrasse de la Bibliothèque Royal, avec son potager de ville.

vous y trouverez une multitude de plantes, un hôtel pour insectes et une serre... avec la ville en arrière plan. Magnifique !

Adresse : 1 Monts des Arts 1000 Bruxelles

La Cabane du Fou

Envie de dîner en amoureux dans un arbre à Bruxelles ? C'est possible.

La Cabane du Fou est un endroit cosy grâce auquel vous pourrez sortir le grand jeu et jouer la carte de l'originalité

Vous grimpez dans la cabane, dans les règles de l'art, via l'escalier de bois et vous voilà installés dans votre cabane en tête à tête.

Adresse : 176 avenue de Fré à Uccle. Tél. : 02.374.33.15 – 0476.32.36.23. Réservation obligatoire

La vallée de la Pede

Prenez la ligne 5 en métro, direction Erasme. Allez tout au bout, jusqu’à la station Eddy Merckx. Marchez un peu... vous vous retrouvez en pleine campagne !

La vallée de la Pede vous plongera dans une impression de vacances. Un endroit idéal pour vous couper de la ville en amoureux pendant un moment.

 

 

The Little Green Shop

Un endroit charmant, pour un chouette projet. The Little Green Shop c'est une épicerie fine, un salon de thé, une cantine et... un fleuriste.

Installé au rez-de chaussée d’une belle maison bruxelloise, l'espace est petit, cosy, fleuri... et résolument romantique !

Adresse : Chaussée d'Alsemberg 314 - Tel : 02 218 11 21

La fontaine des comtes d’Egmont et de Hornes

Direction le palais d’Egmont, situé au cœur du petit Sablon. A cet endroit se trouve une fontaine, dite des comtes d’Egmont et de Hornes, dont l’histoire remonte à bientôt 500 ans...

La fontaine est dans un état remarquable. Elle est visible tous les jours, de 8 à 20h. On y accède vie la Rue du grand Cerf et le Boulevard de Waterloo.

L'arrière Pays

Ambiance apaisante et cadre romantique... cette terrasse reconverte d'arbres propose un moment hors du temps, en plein cœur de la capitale.

Découvrez en amoureux un cadre de détente original, chic et sobre. Une cuisine entre tradition et innovation.

Adresse : Rue des Minimes, 60 à 1000 Bruxelles

Jardin de la Tour japonaise

La Tour japonaise est étonnante à voir dans le paysage bruxellois. Elle s'ouvre spectaculairement au regard dans le tournant de l’avenue Van Praet à Laeken.

Son jardin n’est pas un authentique jardin japonais, mais il s’en inspire... avec ses pierres, ses rocailles et ses galets, comme s’il s’agissait d’un décor montagneux où coulent torrents et cascades.

 

Le Musée du coeur

Plus de 500 objets illustrant la symbolique du cœur dans la culture occidentale sont exposés dans cette salle.

Des extraits sonores de citations, de poèmes et musicaux ajoutent à l’atmosphère.

Adresse : Parc du Cinquantenaire 1000 Bruxelles

Le parc d'Egmont

Situé entre la rue aux Laines, la rue du Grand-Cerf, le boulevard de Waterloo et le palais d'Egmont, le parc d'Egmont a toujours su se montrer discret... au point que peu de personnes le connaissent.

Il est vrai que ses entrées ont toujours été discrètes. Un endroit à l’abri de l'agitation qui vaut le détour !

La fontaine du parc Josaphat

Au fond de la vallée Josaphat, jaillit une source dont le nom, Fontaine d'Amour, puise son origine dans une légende qui raconte qu'une jeune fille de haut rang, prénommée Herlinde, tomba amoureuse du jeune Théobald

Adresse : Avenue des Azalées 1 - 1030 Schaerbeek

Jardin du Rouge-Cloitre

"Remarquez deux inscriptions gravées dans le bois. " En souvenir d’Aude " et " Carpe Diem " Aude était une femme merveilleuse, amoureuse de la vie, partie bien trop tôt. Ces mots furent gravés en sa mémoire pour nous rappeler qu’il est urgent d’être heureux car demain il sera peut-être trop tard."

Adresse : Rue du Rouge-Cloitre 4 - 1160 Ouderghem