Arlon 6700

Une "caisse pour papoter" et prendre son temps près d'Arlon

La société va de plus en plus vite, et pour ceux qui aiment prendre le temps de profiter du moment présent, le Pall Center à Oberpallen au Luxembourg lance un nouveau genre de caisse.

Le plus souvent, les courses riment avec rapidité et efficacité. Un maximum d'articles en un temps record, que cela soit dans les rayons ou à la caisse, tout le monde se dépêche.

Un supermarché luxembourgeois, situé non loin de la frontière belge et de la ville d'Arlon, a décidé d'inverser la vapeur en proposant depuis cette semaine un concept de caisse que l'on choisit lorsqu'on a le temps et que l'on veut terminer ses courses avec un petit brin de causette.

La "Klaatsch-Caisse" (comprenez la caisse-causette) est là pour les clients qui ne sont pas pressés et qui veulent profiter de leur expérience shopping comme au bon vieux temps où les courses sur internet, les caisses automatiques ou les files uniques n’existaient pas.

Les derniers ragots, la météo ou des nouvelles de la famille feront certainement partie de la conversation, une manière de renouer le contact entre personnel et clientèle dans cet établissement qui se veut "naturellement différent". Une expérience à laquelle notre société moderne devrait plus souvent s'habituer.