Waimes 4950

Une balade gourmande au cœur des Fagnes

L'Eden Gastro Tour c'est une balade pour les amateurs de nature et de gastronomie… Proposée tous les dimanches du printemps, jusqu’au dimanche 11 juin inclus. Il s’agit de se balader dans les magnifiques paysages des Hautes-Fagnes, en faisant 3 haltes dans 3 restaurants gastronomiques (qui cuisinent les produits du terroir) de la commune de Waimes.

Comment ça se passe? Chacun fait la balade de son côté, en famille, en couple ou entre amis (on n’est pas dans un groupe). Rendez-vous entre 10h30 et 11h au Bureau du Tourisme de Waimes, où on nous remet l’itinéraire et les vouchers pour les restos. En tout, la balade fait 13 km. Les 4 premiers km grimpent un peu; il est possible (en le spécifiant à l’avance) de prendre un shuttle pour les parcourir si besoin. Après, on est à plat, et on passe des champs, la forêt et on longe le lac de Robertville, dans un décor de petit Canada…

Première étape: après les 4 premiers kilomètres, le restaurant La Menuiserie (1 étoile au guide Michelin, installé dans une ancienne menuiserie, reconvertie ensuite en salle des fêtes) pour prendre l’apéro: 4 amuse-bouches printanniers avec des bulles.

Deuxième étape: après 2 km, le restaurant de l’Hôtel des Bains (recommandé au Gault & Millau), installé sur les berges du Lac de Robertville, avec une superbe terrasse au bord de l’eau, pour prendre le plat principal: agneau de Bellac, mousseline de petits pois, légumes de printemps cuits au sautoir, copeaux de pommes de terre…

Troisième étape: après 6,5 km, le restaurant Le Cyrano (15/20 au Gault & Millau), pour prendre le dessert: rhubarbe et fraises en habits de printemps et fleurs sauvages.

Infos pratiques

Le menu peut varier et s’il y a des allergies, il faut le préciser en réservant. Les enfants peuvent venir. En dessous de 12 ans, ils mangent à la carte (et paient directement au restaurant).

Sinon, le prix est de 47 euros par personne (+ boissons, sauf les bulles de l’apéro). Il faut réserver par téléphone au 080/32.98.67 et avoir fait le virement avant le jeudi qui précède chaque dimanche.

Retrouvez l'article original sur le site de Vivacité