Ville de Bruxelles 1000

Un restaurant pas comme les autres ouvre ses portes à Laeken

L’Athénée Royal de la Rive Gauche annonce l’ouverture de son restaurant d’application au grand public. L’occasion pour celui-ci de venir profiter des jeunes talents des élèves tout en dégustant de bons petits plats proposés à prix doux. Et pour l’école, une manière plus qu’efficace de mettre les élèves en situation réelle tout en faisant connaître son centre de formation en alternance.

Moins connue du grand public que ses grandes sœurs du Céria et autres écoles hôtelières, le CEFA (Centre d’Education et de Formation en Alternance) de l’Athénée Royal de la Rive gauche jouit pourtant d’une infrastructure à la pointe et d’un encadrement " étoilé ".

En effet, aux côtés de professeurs rodés et passionnés, c’est le chef étoilé Gaëtan Colin qui, depuis cette année, forme les jeunes à la cuisine avant qu’ils n’aillent pratiquer, plusieurs jours par semaine, dans les restaurants de la région. C’est là tout le principe même de la formation en alternance. Il apparaissait donc comme logique d’ouvrir un restaurant d’application au cœur même de l’école afin de permettre encore plus et mieux aux élèves de se retrouver en situation face à un public de gourmets et gourmands.

En effet, l’école proposera donc au public de venir manger tous les lundi midis, un menu décliné à la base de produits de saison, pour une somme modique avoisinant les 10 euros (pour un menu 3 services).

Au total, ce sont 25 couverts qui sont ouverts à la réservation (obligatoire), tous les lundis (le midi uniquement). Avec pareille qualité annoncée et des tarifs à prix coûtant, nul doute que nombreux seront les amateurs pour découvrir cette nouvelle table hors du commun.

Adresse :

Athénée Royal de la Rive Gauche

83, Rue Marie Christine - 1020 Laeken

 

Réservations :

Par email : reservations.arrg@gmail.com

Par téléphone : +32 495 29 45 39

 

 

 

 

 

 

 

n