Spa 4900

Un repas original à Spa: des drones servent des hamburgers à table

Un drone qui vole au milieu d'une salle à manger. Dans le paquet, six mini hamburgers. Les convives sont ravis: "C'est une excellente utilisation de drones. Le temps que le hamburger arrive à table, il est froid, mais peu importe, c'est fun". Dans ce...

Un drone qui vole au milieu d'une salle à manger. Dans le paquet, six mini hamburgers. Les convives sont ravis: "C'est une excellente utilisation de drones. Le temps que le hamburger arrive à table, il est froid, mais peu importe, c'est fun".

Dans ce cas-ci, ce n'est en effet pas grave puisque les clients ont déjà reçu cinq mini hamburgers auparavant, apportés par les serveurs. Le but est de promotionner un concept et de le proposer à différentes sociétés d'organisation d'événements. Les contraintes étaient importantes, comme nous l'explique Maxime Dejardin, de la société d'événements qui organise la soirée : "On a dû adapter le drone, les hélices ne pouvaient pas être trop grandes, le drone devait supporter le poids de 6 mini hamburgers,..."

D'une estrade, les pilotes guident leur drone qui doit atterrir au centre de la table. "C'est très stressant et ça demande beaucoup de concentration. Le drone doit arriver au milieu de la table et on ne peut pas se permettre une fausse manœuvre", explique l'un des pilotes, Didier Bertrand. 

Au-delà de cet événement, imaginer avoir un jour un drone qui nous serve notre boisson en terrasse est pour l'instant utopique. La législation des drones étant strict en la matière. Mais en attendant, l'idée est amusante, et surtout décoiffante. 

Anne-Catherine Croufer

Retrouvez l'article original sur RTBF