Mons 7000

Un quartier inattendu découvert par les archéologues

Depuis le début du mois de juin le service archéologie du Service Public Wallonie a entrepris des fouilles dans la ruelle Rachot à Mons, sur l'emplacement de futurs logements en construction.

Les archéologues y ont fait une découverte surprenante - exceptionnelle même- en mettant au jour des ruelles pavées, des bâtiments et même un réseau d'égouttage datant au moins de la fin du 17ème siècle.

Ces 10 dernières années ont été riches en fouilles archéologiques dans l'intramuros montois. «Sous vos pieds» est justement le nom de l'exposition qui vous permet de découvrir ce travail de recherche sur la vie des montois à travers les siècles. Un exposition que se tient actuellement à la salle Saint-Georges jusqu'au 21 août.  

Depuis le début du mois de juin le service archéologie du Service Public Wallonie a entrepris des fouilles dans la ruelle Rachot à Mons, sur l'emplacement de futurs logements en construction. Les archéologues y ont fait une découverte surprenante - exceptionnelle même- en mettant au jour des ruelles pavées, des bâtiments et même un réseau d'égouttage datant au moins de la fin du 17ème siècle. 

Retrouvez l'article original sur TéléMB