Saint-Gilles 1060

Un piano installé à la Gare du Midi pour enchanter les voyageurs

Les voyageurs, qui le souhaitent, peuvent prendre place face au clavier du piano et jouer un air de musique.

Ce vendredi, l’auteure-compositrice-interprète, Chloé du Trèfle, était de passage à la Gare du Midi afin de partager sa passion via quelques airs envoûtants.

Depuis ce vendredi, un piano est installé dans le Gare du Midi pour une durée d’un mois. Le but ? Permettre à tout un chacun de partager ses talents de pianiste en jouant ses compositions au services des voyageurs. En se filmant et en partageant la vidéo sur la page Facebook de l’événement, les pianistes peuvent remporter un Standard Multi, un pass de 10 trajets d’une valeur de 86 € ou décrocher un piano neuf d’une valeur de 800 €. Le/la gagnant(e) est la personne qui aura obtenu le plus de “j’aime” sur sa publication.

Le piano est inauguré par Chloé du Trèfle

L’auteure-compositrice-interprète, Chloé du Trèfle, a inauguré l’installation du piano dans la Gare du Midi en réalisant un show exclusif. Une expérience peu commune pour l’artiste qui tente de toucher les voyageurs grâce à ses compositions.

Le piano fera également escale dans les gares du Luxembourg, du Nord et Central, avant de continuer son chemin dans huit autres gares du pays.

■ Reportage de Camille Paillaud, Jean-ChristophePesesse, Béatrice Broutout et Laurence Paciarelli

Les voyageurs, qui le souhaitent, peuvent prendre place face au clavier du piano et jouer un air de musique.

Retrouvez l'article original sur BX1