Ixelles 1050

Un nouvel aménagement temporaire pour la “mer d’asphalte” du cimetière d’Ixelles

A moyen terme, le carrefour sera entièrement redessiné.

Des aménagements temporaires vont être installés d’ici les prochains jours sur le carrefour situé sur l’avenue de la Couronne, entre le pont Fraiteur et le rond-point du cimetière d’Ixelles. “Cela fait partie des gros points noirs de mobilité à Ixelles, il est grand temps de sécuriser cette mer d’asphalte pour les piétons et les cyclistes. C’était aussi chaotique pour le passage des voitures. Nous avons trouvé une solution avec Romain De Reusme, échevin des travaux publics. Nous profitons du réasphaltage qui va être fait à la suite des travaux de rénovation du pont Fraiteur“, nous confie Yves Rouyet (Ecolo), échevin de la Mobilité à Ixelles.

Concrètement, un nouveau marquage au sol va être dessiné, des potelets et des bacs à fleurs vont être installés. Les travaux devraient être finis d’ici le début du mois de décembre.

“A moyen terme, le carrefour sera entièrement redessiné en collaboration avec la Région et la Stib, comme c’est un axe qui est utilisé par deux lignes de bus importantes“, poursuit Yves Rouyet. “Mais dans l’attente du lancement de la procédure et de l’octroi des permis, cette solution permet de sécuriser les abords d’un quartier très fréquentés“.

https://twitter.com/YvesRouyet/status/1332292774507536385

T.D., image Yves Rouyet 

 

Retrouvez l'article original sur BX1