Un nouveau marché à Chapelle depuis ce matin

Depuis ce matin, Chapelle-Lez-Herlaimont compte un nouveau marché.

Depuis ce matin, Chapelle-Lez-Herlaimont compte un nouveau marché. Il se tient le mercredi matin sur la place de l’église. Et il vient compléter celui du samedi à la place Communale. C’est un plus petit marché, mais il reprend l’essentiel des produits alimentaires.

 

Un petit marché de quartier

Les gestes sanitaires sont devenus une habitude. Pour ce nouveau marché, comme partout, c’est gel hydro alcoolique à l’entrée, et sens de circulation. Un marché auquel la commune réfléchissait depuis un certain temps. La réorganisation du marché du samedi sur la place communale a accéléré la décision. Le nouveau marché est sur la place de l’église et comptera au maximum une dizaine d’échoppes.

 

Les maraîchers sont souvent locaux

« Je suis un habitué du marché de Chapelle le samedi matin, nous dit Eric Colasante, l’un des maraîchers. Comme on a l’opportunité de faire le mercredi, je viens voir mes clients du mercredi qui n’ont pas le temps de venir le samedi en haut et qui viennent ici le mercredi. C’est un petit marché local où on aun peu de tout. Il manque juste un marchand de poulets. »

« C’est une super initiative, enchaîne Glenn Fuino, un autre maraîcher. Ca permet aux gens de ne pas toujours courir dans les magasins. On reste dans des produits locaux et de l’artisanat. Et pour moi qui suis un enfant de Chapelle, avoir un nouveau marché à Chapelle, c’est une occasion aussi de voir les gens qu’on connait. »

 

Les clients sont aussi enthousiastes

«C’est super, s’enthousiasme une cliente Je suis en congé le mercredi donc ça me permet de venir. Ce petit marché, ça manquait. On reste plus locaux. Et c’est à l’extérieur, c’est plus agréable que dans les magasins."

« Nous sommes contents, se réjouit une autre cliente. Nous habitons tout près, et quand il faut aller sur la place communale, c’est tout un problème. Dommage qu’il n’y a pas un peu plus de marchands, mais c’est la première fois donc il faut attendre. »

Un petit marché convivial qui tous les mercredis de 7 à 13 heures égayera toute l’année le quartier  Saint Germain.

Retrouvez l'article original sur Télésambre