Le Roeulx 7070

Un Noël plein de surprise au Marché de Noël du Roeulx

Les 14, 15 et 16 décembre prochains, la Ville du Roeulx accueille, sur sa Grand’Place, la 12ème édition de son Marché de Noël. Découvrez vite ce qui vous y attend !

Village de Noël de près de 30 chalets, grand hall couvert consacré aux artisans et créateurs, patinoire, attractions foraines, jeux, animations… La parfaite combinaison pour passer un Noël fabuleux !

La Ville de Roeulx a mis les petits plats dans les grands pour cette édition. La Ville a prévu une série d’activités pour petits et grands. Au programme : cortège aux lampions, animations musicales, grande boum de Noël, atelier de bricolage… Mais les deux évènements les plus attendus sont, sans aucun doute, le spectacle " Biscotte et brioche " ainsi que les concerts du carillon.

« Biscotte et brioche » un spectacle qui va fasciner les plus petits

Le samedi 15 décembre à 17h30 et le dimanche 16 décembre à 15h, emmenez vos aux enfants au spectacle " Biscotte et brioche ". Ce spectacle gourmand " théâtro-musical " emmènera les petits, comme les grands, dans l’univers sucré et croustillant de la pâtisserie.

Joué et chanté, il est également éducatif à plus d’un titre. Destiné à un public familial à partir de 3 ans, ce spectacle, d’une durée de 50 à 60 minutes, rencontre un succès grandissant auprès des écoles et centres culturels. Ce spectacle inclut le public et l'invite à prendre part à la cuisine. Entièrement gratuit, il se déroulera dans la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville.

Des concerts qui feront étinceler Noël

Le dimanche à 12h30 et 16h30, le carillon itinérant Reine Fabiola fera entendre ses cloches durant deux concerts d’une durée d'une heure. Véritable instrument de concert, le carillon est capable de jouer toute la musique, comme sur n’importe quel instrument de beffroi et de tour. Unique en Wallonie, il compte 49 cloches que le carillonneur anime depuis un clavier similaire aux claviers des carillons fixes. Un instrument unique qui donnera encore plus de féérie à l’ambiance de Noël.

Plus d’informations sur le site internet.

C.DP