Ville de Bruxelles 1000

Un musée "Instagram" va ouvrir ses portes à Bruxelles le 2 octobre

C'est le premier musée du genre en Belgique et il va ouvrir ses portes dans la capitale en automne prochain.

C'est un musée étrange qui va ouvrir ses portes à Bruxelles. Il va s'appeler le "Smile Safari" et son unique but sera de permettre à ses visiteurs de se prendre en photo sur des fonds colorés et "instagrammables". Les photos seront alors publiées sur les réseaux sociaux des visiteurs et feront le tour du monde.

C'est sur le site de Tour et Taxis que va ouvrir le musée temporaire "Smile and Safari" du 2 octobre au 30 novembre. Tout y sera pensé pour que vous puissiez y dégainer votre smartphone et y faire vos plus beaux selfies. Les décors seront déjantés et colorés et la lumière sera expressément étudiée pour faire de jolis portraits. Au total, les fans d'Instagram disposeront de 30 salles différentes pour repartir avec un maximum de selfies.

Cette tendance n'est pas nouvelle, aux Etats-Unis et plus proche de chez nous, à Budapest, des musées du genre existent déjà et attirent des milliers de touristes chaque année. “J’ai découvert le phénomène à l’étranger et j’ai trouvé cela fantastique. J'ai attendu que cela arrive en Belgique, en vain. J'ai alors décidé de prendre les choses en main moi-même”, explique Hannes Coudenys qui est à l’origine de l’initiative du musée "Safari Smile" dans les pages de Bruzz.

Pas de surprises, ce sont les jeunes qui visés par le musée "Safari Smile". Dans les autres musées internationaux du genre, le public cible se situe entre 18 et 35 ans et ce sera plus que probablement le cas aussi pour la version bruxelloise. Les plus âgés sont bien évidemment invités à découvrir eux aussi ce curieux musée. Le prix des entrées est déjà connu: il faudra débourser 21€ par adulte et 16€ pour les autres.

M.J.