Schaerbeek 1030

Un musée de la carotte s'invite dans un resto bruxellois

Qui l'aurait cru! A Bruxelles, le temps d'un week-end, la carotte prendra la grosse tête et s'offrira... un musée! Le 20 et 21 octobre prochain, franchissez la porte du resto l'Estaminet" à Schaerbeek, faites le plein de bêtacarotène et partez à la rencontre de ceux qui la cultivent, ces mêmes qui vous nourrissent.

Drôle de musée que sera le Carrot Museum! Cette vitrine éphémère dédiée à la carotte trouvera refuge à l'Estaminet le temps d'un week-end. Dans la cuisine de ce petit resto schaerbeekois, on y retrouve Raphaëlle Muchery qui, derrière les fourneaux, cuisine depuis quatre ans des produits sains, locaux, bio, de saison et surtout 100% homemade! Durant les Rencontres Good Food de ce 19, 20 et 21 octobre prochain, cette cantine fondée sur le "bien manger" prendra des allures de musée et troquera son nom d'Estaminet pour celui d'Estamusée durant deux jours, mettant la carotte, ses vertus et ceux qui la cultivent à l'honneur. 

Le "Carrot Museum" est né de l'association de l'Estaminet et le Food Studio Bouchée Double qui développe des projets autour de l'univers culinaire. Ce combo gagnant de l'alimentation saine a concrétisé l'envie de rendre l'alimentation ludique et de transmettre les valeurs de la " Good Food " qui leur sont chères. Ce musée éphémère vous permettra de comprendre ce fabuleux légume au travers d'une visite interactive de plus ou moins une heure et de découvrir le travail de ceux qui le cultivent en filière bio en Belgique. Divers modes de préparation maison et de conservation vous seront exposés par Raphaëlle et son équipe pour ne plus en gaspiller une miette – pelures et fannes compris !

Laissez-vous emporter dans la danse de la carotte : bio, locale et toujours de saison ! Un petit workshop sera intégré à la visite, vous permettant de mettre les mains à la pâte et de repartir avec un petit souvenir gourmand !

Vous n'êtes pas encore rassasié? Rendez-vous sur le site de Good Food Brussels pour connaître tous les événements qui se passeront près de chez vous du 19 au 21 octobre.


Où?
147, Chaussée de Haecht
1030 Schaerbeek

Quand?
Samedi 20 et dimanche 21 octobre.
De 10h à 17h30 aux horaires suivants : 10h - 11h30 - 13h - 14h30 - 16h00 - 17h30

Uniquement sur réservation
Durée de la visite + - 1h

Tarif
Adulte : 15 euros - Enfant : 10 euros


Claire VANDAMME