Un manque criant de bras pour nos petits animaux sauvages (Ottignies)

Tombés du nid, percutés par une voiture, mordus par un chat, les petits animaux sauvages connaissent des accidents divers et fréquents en Belgique. Des centres de revalidations s'activent chaque jour pour les sauver mais ils sont aujourd'hui débordés, à l'image de l'asbl "Birds Bay" d'Ottignies.

Birds Bay c’est un hôpital pour animaux sauvages créé en 1978. Chaque jour, pas moins de 20 animaux blessés arrivent dans cette asbl implantée au cœur du Domaine du Bois des Rêves à Ottignies. Et ici on travaille 7/7 jours. Du coup l'ouvrage ne manque pas et les bénévoles sont débordés. Alors pour venir en aide animaux blessés, essentiellement des oiseaux et des petits mammifères comme les hérissons ou écureuils ramenés par le grand public, l’association lance un appel à toute personne qui accepterait de venir ne fut-ce que 2 ou 3 heures par semaine. Pas besoin d’être un grand vétérinaire pour aider à nourrir les oisillons, préparer les gamelles ou encore nettoyer les cages. Toute aide est la bienvenue, l’important est d’aimer les animaux et d’avoir une certaine patience.

L’association est à la recherche de bénévoles pour venir au centre s’occuper des animaux les après-midi de chaque jour de la semaine entre 14h et 17h et en soirée de 17h à 20h, mais également dimanche matin entre 9h et 12h.

 

Contactez un des numéros en fonction des heures d’ouverture suivants :

0498/501.421

0495/311.421

Tous les jours :

D'octobre à fin mars : de 9h à 17h30
En avril, mai et septembre : de 9h à 19h
En juin, juillet et août : de 9h à 20h