Froidchapelle 6440

Un jour aux Lacs de l'Eau d'Heure

La canicule ne fait que commencer. Pourquoi n’iriez-vous pas vous rafraîchir et piquer une tête dans les Lacs de l’Eau d’heure ? A moins qu’une partie de Golf Aquatique vous intéresse ? Et si vous préférez rester au bord de l’eau, il est aussi possible d’y organiser un barbecue !

Le mercure atteint des sommets incommensurables. Laissez tomber le costume trois pièces et enfilez votre maillot de bain ! Aujourd’hui nous vous proposons de passer un jour dans le sud du Hainaut, à moins d'une heure de Charleroi, de Namur et de Mons sur le célèbre site des Lacs de l’eau d’Heure. Facilement accessibles, il propose une pléiade d’activités pour petits et grands.

Chaque jour, découvrez sur Vivre Ici et Vivacité dans l’émission 5@7, un lieu connu ou méconnu de Wallonie ou Bruxelles. En radio et sur le web, Véronique Wese et Aurore Peignois vous feront voyager à travers notre patrimoine et notre histoire.

Une info ? Un évènement ? Alertez-nous !

Suivez-nous sur Facebook

 

Les Lacs en mode aquatique

 

Ce qui fait le succès des Lacs de l’eau d’heure, ce sont notamment les très nombreuses activités qu’il y est possible de pratiquer. Embarquez à bord d’un canoé, pagayez en kayak, essayez-vous au jet ski ou au ski nautique, plongez en compagnie du club ou testez votre équilibre sur une planche à voile ou en mode stand up paddle. Tant de choses possibles à réaliser qu’il sera indispensable de revenir.

Les lacs en mode Golf aquatique

 

Une activité originale et inédite en Belgique est praticable aux Lacs de l’Eau d’Heure. Il s’agit du golf aquatique. Ceci ne vous dit rien ? Pourtant le principe est simple. Vous vous installez sur les berges de la Plate Taille, en position et vous visez l’une des cibles installée sur le lac. Pas de panique, un système ramène automatiquement les balles, si par malheur vous avez visé à côté.

Les lacs en mode récréatif

 

Vous préférez rester les pieds sur terre ? Partez explorer les alentours à bord du Croco Express. Vous cherchez un petit peu de fraicheur sous les arbres ? Enfilez vos chaussures de marche et partez à la découverte des environs, à moins que vous ne préfériez le faire à vélo ? Quand on vous disait que vous alliez devoir revenir…

Les lacs en mode gastronomique

 

Oubliez votre pique-nique. Neuf points de restauration sauront satisfaire vos papilles. Qu’il s’agisse de cuisine traditionnelle ou de brasserie, il y en aura pour tous les goûts.

Les lacs en mode relax

 

Un autre point positif aux Lacs de l’Eau d’Heure est leur facilité d’accès. En voiture, depuis Charleroi vous mettrez 30 minutes, 50 minutes de Namur et Mons, 1h15 de Bruxelles et 1h30 de Liège. Vous pouvez également vous y rendre en train. La gare de Walcourt se trouve à 11km des Lacs. Pour les plus courageux, vous pouvez faire la distance à vélo. Sinon, tous les jours de l’été, une navette à réserver vous y emmènera facilement. Toutes les infos pour vous y rendre en cliquant ici.

Toutes les informations sont à découvrir sur : http://www.lacsdeleaudheure.be/