Ath 7800

Un jour à : Ath, à la Triennale des Arts et du Végétal

Et si on se faisait une petite sortie culturelle ? Direction la Triennale des Arts et du Végétal d'Ath !

La démesure… au cœur d'Ath

Comme chaque été, Ath rafraichit ses parterres, et offre un nouveau visage à ses coins de rue. Cette année, pour marquer le 300e anniversaire de Madame Goliath, la Cité des Géants opte pour la démesure.

Une douzaine d’œuvres d’arts ont ainsi été réalisées par des étudiants bruxellois et montois, sur la thématique du gigantesque (ou du minuscule) pour ensuite être dispersées au cœur de la ville…

Ces créations plus qu'originales sont à découvrir jusqu'à la fin de l'été (et si pas plus) au détour d’un carrefour, dans un parc public, dans une ruelle … généralement là où on s’y attend parfois le moins.

Quand l’art rencontre le végétal

Entre des mini-portes d’entrées qui mènent vers des lieux imaginaires, un cours d’eau virtuel fait avec des bouteilles en verre et des fourmis géantes qui escaladent l’arrière du Palace… il y a de quoi s’émerveiller !

Mais la démesure n’est pas la seule chose qui caractérise ces créations ! Car, non seulement, elles ont été placées de sorte à valoriser le patrimoine local. Mais en plus, elles intègrent toutes des matières végétales… rien de tel pour vous reconnecter à la nature.

A la découverte des œuvres

Envie de vous plonger dans les rêves de Madame Goliath ? Optez pour la balade sonore qui vous fera voyager d’œuvre en œuvre, de manière très poétique.

Les enfants aussi pourront profiter car cette balade contée, car elle s’accompagne d’un petit livret avec un jeu de piste ! Ils pourront ainsi aller d’un point à l’autre, et résolvant des énigmes ludiques et enrichissantes.

Et si les audioguides, c’est pas votre truc... procurez-vous une brochure et un plan à la Maison Culturelle de Ath... Vous pourrez ainsi découvrir la Triennale à votre guise !

Du 10/05/2018 09:00 au 31/08/2018 20:00

Découvrez vite toutes les informations pratiques sur le site de la Maison Culturelle d’Ath.

Véronique Wese

 

Chaque jour, découvrez sur Vivre Ici et Vivacité dans l’émission 5@7, un lieu connu ou méconnu de Wallonie ou Bruxelles. En radio et sur le web, Véronique Wese et Aurore Peignois vous feront voyager à travers notre patrimoine et notre histoire.

Une info ? Un évènement ? Alertez-nous !

Suivez-nous sur Facebook