Frameries 7080

Un escape game sur le thème "Virus VS Vaccin" à Frameries

Jusqu'au 15 septembre, le PASS vous propose un nouvel espace game au thème pour le moins original.

On serait presque tenté de dire que le sujet est “tendance”. Au parc d'aventures scientifiques et de société (PASS) de Frameries vient de s'ouvrir un escape game très en phase avec l'actualité : “Virus VS Vaccin”.

L’objectif de ce jeu est de permettre aux participants de distinguer une bactérie d’un virus, de comprendre ce qu’est un vaccin, tout en mêlant enquête, réflexion, recherche et manipulation. Ludique et didactique, l'initiative a pour ambition d’amuser le grand public tout en lui permettant de comprendre un peu mieux certaines thématiques qui le touchent particulièrement en ce moment.

Un escape game de 75 minutes

Pour rappel, un escape game est un jeu d'évasion grandeur nature dans lequel les participants, enfermés dans une salle, doivent trouver un moyen de s'en échapper en résolvant des énigmes dans un temps limité. Traditionnellement les escape games donnent 60 minutes aux joueurs pour s'évader, mais celui du PASS, un peu plus long, a fixé sa limite à 1h15. Pour réussir le jeu, vous devrez accomplir un total de 20 épreuves avant que les 75 minutes ne se soient écoulées.

Le jeu se joue en équipe de 4 à 6 joueurs, et s'adresse à tout le monde, dès 8 ans. Il ne requiert ni force physique, ni connaissances préalables. Comme le souligne le site du PASS “il faut juste de la réflexion, une capacité de déduction, de rapidité, un soupçon de logique et un bel esprit d’équipe pour avancer dans la mission”. Notez néanmoins qu'en dessous de 15 ans, la présence d'adulte est obligatoire. Tout au long de la partie, un maître du jeu suivra votre évolution, et vous donnera des indices si nécessaire.

L’escape game a été mis en place dans un décor historique du Pass, la salle des trémies, véritables pyramides de béton inversées où, autrefois, le charbon était stocké.

 

Informations et réservations : www.pass.be/escapegame

 

Le thème de l'été : la biodiversité

En parallèle à l'escape game, le PASS proposera également toute une série d'activités ayant trait à la biodiversité pendant sa saison estivale : assemblage d'un hôtel à insectes, observation d'une mare, création d'un mini-potager, exploration d'un terril, etc. Le choix de cette thématique n'est pas accidentel : désireux de respecter les mesures sanitaires, les responsables du PASS ont privilégié les activités en extérieur.

 

 

 

Découvrez toutes les animations à cette adresse : https://pass.be/animations/

 

AC