Un drapeau blanc à vos fenêtres en soutien au personnel soignant

Comme le Palais Royal, affichez votre solidarité et votre soutien envers le personnel soignant en arborant un drapeau blanc à vos fenêtres.

Tous les soirs à 20H, depuis le début du confinement, les Belges sont invités à applaudir à leurs fenêtres le personnel médical. Une action qui est jusqu'à présent, fort suivie aux quatre coins de la Belgique. Chaque soir, vous êtes de plus en plus nombreux à faire du bruit depuis vos balcons, jardins et fenêtres pour encourager les travailleurs des hôpitaux et par extension, tous ceux qui se mobilisent pour nous durant cette pandémie en continuant à exercer leur métier.

Depuis quelques jours, une autre forme de soutien et de solidarité envers le secteur médical a été mise en place: afficher un drapeau blanc à ses fenêtres. Les draps blancs font référence aux blouses blanches du personnel médical. Pour le moment, c'est surtout en Flandre que le phénomène a pris de l'ampleur. En France, le même mouvement est en train de débuter. Le but de ces draps blancs est de pouvoir rendre visible à tout moment ce soutien au personnel médical. 

Le Palais royal belge suit le mouvement et arbore depuis aujourd'hui un drapeau blanc. Le compte officiel du Palais royal a d'ailleurs tweeté une photo de ce drapeau avec ces mots: "Solidarité et gratitude à l'égard de tout le personnel soignant."