Liege 4000

Un concours du boulet liégeois végétarien !

L’Office du Tourisme de la Ville de Liège, en collaboration avec l’asbl Végétik, souhaite informer les touristes sur les établissements liégeois leur offrant la possibilité de consommer des plats correspondant à une alimentation ovo-lacto-végétarienne (oeufs et produits laitiers admis).

La charte VEGGY Liège a donc été créée et engage les restaurateurs à proposer au moins un repas végétarien complet dont le prix et la qualité correspondent à des plats ou menus standards.

Afin de sensibiliser de façon ludique les professionnels HORECA à cette nouvelle tendance et d'ancrer la modernité dans la tradition liégeoise, un concours du meilleur boulet liégeois végétarien sera organisé le 13 mars prochain à l’École d’Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège.

Les membres du nouveau label pourront y confronter leur version du boulet liégeois végétarien à un jury composé d'un professeur de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège, d'un représentant de l’Office du Tourisme de Liège, d'un journaliste culinaire, d'un membre de la confrérie du Gay boulet, d'un membre de la confrérie des Mangons (bouchers), d'un membre de l’asbl Végétik et d'un chef étoilé. Les critères d'évaluation seront basés sur la qualité gustative, la présentation et l'originalité de la recette. Bien que de nombreux produits soient proscrits, le jury accordera une attention particulière au fait que les boulets réalisés par les concurrents se rapprochent le plus possible du goût et de l’aspect d’un boulet liégeois traditionnel.

Le lauréat recevra le prix du meilleur boulet liégeois végétarien, sa recette sera publiée dans la brochure Veggy Liège éditée par l’Office du Tourisme et son plat sera la vedette d’un grand banquet végétarien organisé le 24 mars 2017 à l’École d’Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège.Pour les liégeois et les visiteurs, « à table » pour de nouvelles découvertes gustatives!

Toutes les informations sont disponibles sur le site www.visitezliege.be 

Retrouvez l'article original sur RTC Télé Liège