Ville de Bruxelles 1000

Un concert secret va avoir lieu dans le métro bruxellois

La STIB et l'Orchestre National de Belgique organisent ensemble un exceptionnel concert dans le métro bruxellois. Le lieu est tenu secret mais des places sont à gagner!

Imaginez un peu, la symphonie numéro 7 de Beethoven revisitée par l'Orchestre National de Belgique en plein métro bruxellois... Non ce n'est pas un rêve! Ce concert exceptionnel va voir lieu jeudi prochain, le 29 août et pour le moment le lieu est tenu secret!

Ce n'est pas le première fois que la STIB organise un concert de musique classique dans son métro. Le pianiste Frank Braley a déjà été invité à jouer dans une rame de métro même. Cette fois-ci, puisqu'il s'agit de l'Orchestre National de Belgique on imagine que le concert aura lieu dans une station. La porte-parole de la STIB confirme que les passants qui passeront par là par hasard auront le droit de rester pour y assister. 

La STIB collabore souvent avec des artistes. Ces derniers temps les collaborations étaient surtout dirigées vers des artistes de musique populaire: Angèle, Zwangere Guy, L'Or Du Commun... C'était une volonté de changer de domaine et de retourner vers quelque chose de plus classique.

Pour remporter vos places, (25 X 2 places sont à gagner), il suffit de vous rendre sur le site vibes.stib.be et de répondre correctement à deux questions. Bonne chance!