Dinant 5500

Un artiste namurois au coeur de la nouvelle expo des abattoirs de Bomel

Divertissement, créativité et beaucoup de convivialité, voici le programme de cette nouvelle édition "d’Un Eté à Bomel" ! Outre les stages pour petits et grands, le cinéma plein air, la pétanque et autres événements, les Abattoirs de Bomel accueilleront également une exposition de Sam*, un artiste namurois. Intitulée "Mix The Surface", l'expo mélange street-art et pop-art.

A 50 ans, l'artiste namurois Sam* propose une sorte de rétrospective de sa carrière artistique: peintures, graffitis, collages ou encore herbiers urbains, des carnets et de la vidéo... Le tout est à découvrir dans l'expo "Mix the surface" aux abattoirs de Bomel tout au long de l'été. 

Les oeuvres de Sam* sont résolument urbaines, graphiques et poétiques. L'artiste namurois se dit interpellé par les graffitis, les tags, les murs et les individus qui peuplent les grandes villes qu'il a visitées: Bruxelles, Paris, Lisbonne, New-York... "Loin des concepts, il souhaite fixer ce qui l’entoure et le suggère. Il nous le restitue avec ses mots et met à profit son regard et sa sensibilité. Il scrute, brasse et exprime en recréant un monde pur et dur. Visages et écritures sauvages crient les désarrois d’un monde parfois violent."

Du côté de ses inspirations artistiques, Sam* cite des artistes comme Jacques Villeglé, Ernest Pignon-Ernest ou encore Dennis Hopper... "Etre à la mode ne l’intéresse pas, et le " street art " n’est pas une fin en soi. Si la démarche est dans l’air du temps, c’est aussi et surtout pour sam* un moyen de créer des " images " choc qui deviennent miroir de leur temps."

Un artiste aux multiples talents à découvrir sans plus attendre! Suivez Sam* sur ses réseaux: InstagramFacebook

Pour visiter l'expo:

Du vendredi 2 au dimanche 18 juillet 2021

Du lundi au dimanche, de 14h00 à 18h00

Les vendredis 2, 9, 16 juillet jusque 21h00

Du mardi 20 au vendredi 30 juillet 2021

Du mardi au vendredi, de 14h00 à 18h00

Les vendredis 23, 30 juillet jusque 21h00

Du mercredi 18 août au dimanche 5 septembre 2021

Du mercredi au dimanche, de 14h00 à 18h00

OÙ: aux Abattoirs de Bomel, Traverse des Muses 18, Namur

INFOS ET INSCRIPTIONS via info@centrecultureldenamur.be ou 081 25 04 03