Rochefort 5580

Tremplin du Rire de Rochefort : le grand saut pour ses candidats

Sautez à pieds joints et à cœur joie dans la 38ème édition du Festival du Rire de Rochefort du 26 avril au 13 mai. Vos zygomatiques en action, ne manquez pas les trois jours consacrés au "Tremplin du Rire". Un concours renommé qui vous fera découvrir les perles de l'humour dénichées chez nous, en France et en Suisse.

A chaudes larmes, aux éclats, fou, à la dérobée, dans sa barbe, comme une baleine, de bon cœur, sous cape, à mourir… les expressions ne manquent pas pour décrire ce qui, comme le citait l’écrivain de la Renaissance François Rabelais " est le propre de l’homme ". Bien souvent provoqué par une situation comique, parfois communicatif, toujours vocal et plus ou moins bruyant, le rire a cette faculté précieuse de rassembler et de faire fantasmer tristesse et mélancolie depuis que l’homme est homme.

Certains l’ont bien compris et depuis 1981, s’emparent des bienfaits indéniables de cette " mimique sonore " pour les déverser sans compter sur un public qui ne craint pas un éventuel décrochement de la mâchoire. Amis de la fine et franche rigolade, le Festival International du Rire de Rochefort (FIRR) revient du 26 avril au 13 mai 2018 et vous convie à sa 38ème édition de l’humour célébré sous toutes ses formes.

Le FIRR: dénicheur de talents

Au fil des mois, les administrateurs du FIRR écument les cabarets, théâtres et autres festivals belges, suisses et français d'humour en quête des joyaux du monde joyeux de l’ironie et de la plaisanterie. Une des missions premières du festival est en effet de dénicher les talents de demain. Afin de tenir ses promesses en la matière, Le Tremplin du Rire, concours phare dans le paysage humoristique belge, vous propose donc trois jours pour découvrir les candidats retenus, du mercredi 9 au vendredi 11 mai 2018. Ces derniers auront trois opportunités de convaincre le public et les différents jurys présents sur une durée de 5, 12 et 50 minutes.

Levée du voile sur les candidats !

La scène sera investie par les Belges Rudy Goddin et Farah (2 des Poulains du Rire 2017), les Français Kevin et Tom, Cyril Iasci, Timothé Poissonnet ainsi que du Suisse Mirko Rochat. Rappelons-le, ce concours a révélé des dizaines d’artistes depuis son existence : les Belges Virginie Hocq, Yolande Moreau, Marc Herman mais aussi Dany Boon, Michel Boujenah, Marc Herman, Tex, Pierre Palmade, Nicole Feronni, Florent Peyre…

Cette année, le FIRR accueillera tout au long de son festival divers artistes vedettes. Retrouvez notamment Alex Vizorek, Pascal Legitimus, Anne Roumanoff, Bruno Coppens, Laurent Chandemerle, etc.

Pour connaître toute la programmation et réservez vos places, consultez le site du FIRR.

 

Claire Va.