Saint-Gilles 1060

Trams interrompus entre Rogier et Porte de Hal ce week-end

La STIB va procéder au renouvellement des voies et aiguillages situés dans le tunnel Constitution, entre les stations Gare du Midi et Lemonnier.

Des voies vont également être remplacées rue Couverte, à côté de la Gare du Midi. De son côté, la Région va placer une structure surmontant les voies de tram de la station De Brouckère pour effectuer les travaux nécessaires au futur parking vélos qui sera construit à De Brouckère.

Lignes interrompues, bus déviés

Ces travaux auront un impact sur la circulation de 6 lignes de tram. Aucun tram ne pourra en effet circuler sur l’axe Nord-Sud, entre les stations Rogier et Porte de Hal.

Les trams de la ligne 3 circuleront uniquement entre les arrêts Esplanade et Rogier. Les trams de la ligne 4 uniquement entre les arrêts Stalle (P) et Porte de Hal. Pour la ligne 32, les trams circuleront uniquement entre les arrêts Da Vinci et Rogier et entre les arrêts Gare du Midi et Drogenbos Château.

Alternatives proposées

Les lignes de métro 2 et 6, qui desservent notamment la Gare du Midi, permettent de relier directement les stations Rogier et Porte de Hal. L’heure de départ des premiers métros sur la ligne sera avancée samedi et dimanche afin de permettre aux voyageurs de rejoindre facilement le centre-ville.

Les voyageurs ont également la possibilité de rejoindre les stations De Brouckère, Bourse, Anneessens et Lemonnier en utilisant d’autres modes de transport :

De Brouckère : depuis la station Arts-Loi (métro ligne 1-5) Bourse : depuis les stations Trône (via le bus 95), Porte de Hal, Gare du Midi, Parvis de Saint-Gilles, Horta et Albert (via le bus 48) Anneessens : depuis la station Clemenceau (via le bus 46). Lemonnier : depuis la station Porte de Hal (via un bus navette)

La correspondance avec les trams de la ligne 7 se fera à l’arrêt Vanderkindere (ligne tram 4) au lieu de l’arrêt Churchill.

Les trams de la ligne 51 seront remplacés par des bus navette entre les arrêts Porte de Flandre et Porte de Hal. Depuis la Porte de Flandre, les trams seront déviés vers l’arrêt Triangle et continueront ensuite, via la lige 82, en direction de Berchem Station.

Les trams de la ligne 82 circuleront entre les arrêts Berchem Station et Triangle et entre les arrêts Gare du Midi et Drogenbos Château. Ils seront déviés, depuis l’arrêt Triangle, vers la Porte de Flandre et continueront leur trajet sur la ligne 51 en direction de Stade. Un bus navette remplacera les trams entre la Porte de Flandre et Gare du Midi.

A la Gare du Midi, les trams des lignes 32, 81 et 82 desserviront un arrêt provisoire, situé avenue Fonsny, à hauteur du terminus des bus du TEC. Les arrêts situés rue Couverte ne seront pas desservis. Les trams de la ligne 81 seront eux déviés par les voies de surface à hauteur de la Gare du Midi.

Les bus de la ligne 48 seront déviés par la Gare du Midi, depuis la Porte de Hal, dans les deux directions, afin de relier la Bourse, l’Altitude 100 et la place Albert à la Gare du Midi. Un bus circulera sur la ligne toutes les 10 minutes entre 07h30 et 22h.

Toutes les informations sur ces travaux et les déviations qu’ils impliquent sont disponibles sur le site internet de la stib : www.stib.brussels

Des agents de la STIB sont prévus en nombre pour guider les voyageurs au cours de ce week-end de perturbations.

 

The post Trams interrompus entre Rogier et Porte de Hal ce week-end appeared first on BX1.

Retrouvez l'article original sur BX1