Woluwe-Saint-Pierre 1150

Toiture en feu à Woluwe-Saint-Pierre: des pompiers spécialisés ont sécurisé les lieux

Un feu de toiture a touché un immeuble de l’avenue des Franciscains à Woluwe-Saint-Pierre.

Un feu de toiture a touché un immeuble de l’avenue des Franciscains à Woluwe-Saint-Pierre.

A la suite de l’incendie de toiture qui s’est déclaré mercredi après-midi avenue des Franciscains à Woluwe-Saint-Pierre, l’équipe RISC (Rescue In Safe Conditions) du Siamu a été mobilisée en fin de journée pour sécuriser l’intervention des pompiers de Bruxelles, a indiqué le porte-parole de ceux-ci, Walter Derieuw. Le toit est en effet instable. L’ensemble des occupants de l’immeuble va être relogé avec l’assistance de la commune.

Les services de secours ont été sollicités mercredi vers 15h35. L’ensemble des occupants avaient déjà évacué les lieux avant l’arrivée des pompiers sur place. L’immeuble de logements touché par l’incendie fait quatre étages. Le toit est d’une superficie d’environ 200 m2. Le feu était d’importance, car il s’est développé sur une large partie du toit. Il a été maîtrisé vers 16h45. Les pompiers vont rester un long moment sur place pour évacuer les déblais et s’assurer qu’il n’y ait pas de reprise d’incendie.

Mais les équipes du RISC ont été chargées de sécuriser leur intervention car le toit est instable. Les occupants des 10 logements de l’immeuble vont être relogés avec l’assistance de la commune. Il est possible que ceux des étages inférieurs, moins menacés par les infiltrations d’eau, puissent réintégrer leurs habitations dès jeudi, contrairement à ceux des étages supérieurs. Des travaux étaient en cours au niveau de la toiture. Il est probable qu’ils soient en cause dans le déclenchement de l’incendie.

Belga

■ Images de Henri Zibetta via notre bouton Alertez-nous.

• En duplex: Adeline Bauwin

Un feu de toiture a touché un immeuble de l’avenue des Franciscains à Woluwe-Saint-Pierre.

Retrouvez l'article original sur BX1