Ville de Bruxelles 1000

Stalingrad : trois blessés lors d’une bagarre samedi soir

Trois jeunes ont été blessés lors d’une bagarre, ce samedi soir, avenue de Stalingrad, près de la station de métro Lemonnier.

La police explique avoir été appelée samedi soir, vers 19h. Il s’agirait d’une bagarre entre deux groupes, composés chacun d’une dizaine de jeunes. À l’arrivée de la police, trois personnes étaient blessées, et ont été emmenées à l’hôpital, puis au poste de police pour interrogatoire.

Sur une vidéo qui a été envoyée à notre rédaction, on voit notamment des individus se battre à coup de panneaux de stationnement.

Une enquête a été ouverte.

Attention, cette vidéo présente des scènes de violence https://bx1.be/wp-content/uploads/2021/01/Bagarre-OK.mp4

 

“Nous vivons dans l’insécurité“

Suite à cette bagarre, un habitant du quartier a contacté notre rédaction, et souhaite témoigner de la situation qu’il vit dans ce quartier du centre-ville.

Cet habitant écrit ainsi que “honnêtement, nous vivons dans l’insécurité. Juste le fait d’ouvrir la porte de notre habitation, notre cœur bat à 100%. En pleine journée : des vols, des bagarres avec des armes blanches, des projectiles lancés sur nos portes. Je ne vous raconte pas le matin comment nous retrouvons le trottoir“.

“J’ai peur de laisser sortir nos enfants, j’ai des sœurs qui ne veulent plus venir chez moi par peur des voyous qui squattent la ruelle“, témoigne également ce riverain.

Un lynchage pour vol d’un sac?

D’après un autre témoin qui nous a contacté, il ne s’agirait pas d’une bagarre entre deux bandes comme mentionné dans les médias, mais d'”un lynchage de deux personnes qui venaient de voler le sac d’une vieille dame”. 

Le parquet ne commente pas les raisons de l’altercation

Contacté par nos soins, le parquet de Bruxelles confirme que la police est intervenue pour des faits de coups et blessures dans le quartier Stalingrad. Mais il ne commente pas les raisons de l’altercation. 

L’enquête devra déterminer les circonstances exactes des faits.

ArBr avec Belga – Photo : Capture d’écran Facebook

Retrouvez l'article original sur BX1