Namur 5000

Slow Fashion Project, le premier salon namurois de la mode durable

Cet événement mode, qui a pour but de "sensibiliser au danger de la fast fashion et de mettre en valeur une manière de consommer plus éthique et raisonnable", se déroulera à Namur. Organisé par La Maison de l’Écologie, le Slow Fashion Project se tiendra le dimanche 5 mai.

La Ressourcerie namuroise ouvrira ses portes au premier salon de la mode durable namurois. En effet, le Slow Fashion Projet débarquera à la Ravik Boutik pour un dimanche festif !

Défilé, conférences, ateliers et vide dressing seront au programme.

Les organisateurs rappellent sur leur site que l’objectif de cette journée est aussi de "mettre en lumière le travail des différents acteurs du monde de la slow fashion" et donc des créateurs namurois.

Namur et ses stylistes de talents

Plusieurs activités auront lieu lors de ce salon de la mode durable.

Des conférences sur la thématique seront données notamment "Déchiffrons nos textiles" par l’Atelier 53, une boutique en ligne de tissus et laines écologiques. La conseillère en image Sylvie Noël donnera aussi ses trucs et astuces pour "Optimiser votre garde-robe".

En fin d’après-midi, un défilé composé de créations de stylistes permettra au public namurois de découvrir le savoir-faire de leur région.

L’atelier de Tamara Louis, L’envol du colibri et Najen Nature et encore bien d’autres exposeront aussi leurs différentes créations au Pavillon éco-conception.

Un vide dressing sera aussi organisé lors de l’événement afin de dénicher des perles rares !

Les infos pratiques :

Où ? Ravik Boutik (Boulevard d’Herbatte 8, 5000 Namur)

Quand ? Dimanche 5 mai dès 11h

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site web de l’événement ou sur l’événement Facebook