Schaerbeek 1030

Schaerbeek : un incendie s'est déclaré ce lundi matin au Centre hospitalier Titeca

La cause de l’incendie est inconnue mais les pompiers ont découvert que le foyer d’incendie se situait au niveau du matelas de la chambre d’où provenait le dégagement de fumée.

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés lundi à 9h46 pour un incendie au Centre hospitalier Titeca, rue de Luzerne à Schaerbeek, a déclaré à l’agence Belga le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw.

L’incendie n’a fait aucun blessé et il a rapidement été sous contrôle. Le foyer d’incendie se situait au niveau du matelas, dans la chambre d’un patient.

“Nous avons été appelés ce lundi à 9h46 pour un incendie à l’hôpital psychiatrique Titeca à Schaerbeek. Il y avait un fort dégagement de fumée dans une chambre du rez-de-chaussée. Lors de notre arrivée sur place, tous les patients avaient déjà été évacués dans une cour intérieure du bâtiment. Aucune personne n’a été intoxiquée“, a expliqué Walter Derieuw.

“L’incendie a rapidement été sous contrôle mais la ventilation de toutes les chambres a pris du temps car les fenêtres ne peuvent s’ouvrir qu’avec un pass spécial. Les pompiers ont quitté les lieux vers 11h“, a-t-il affirmé.

Quant à la cause de l’incendie elle est inconnue mais les pompiers ont découvert que le foyer d’incendie se situait au niveau du matelas de la chambre d’où provenait le dégagement de fumée.

Belga

Retrouvez l'article original sur BX1