Dinant 5500

"Sans Famille" lance un appel urgent: " Parrainez nos chevaux, nos vaches ou nos moutons! "

Pour assurer la nourriture des gros animaux du refuge, l’asbl " Sans Famille " lance une vaste opération de parrainage. Les dons ne suffisent plus et la situation est urgente.

On connaît bien le refuge “Sans Famille” de Sorinnes pour ses chiens et ses chats; on connait un peu moins ses grands animaux, qui ne sont pas proposés à l'adoption et qui vivront ici, jusqu'à leur dernier souffle.

Voilà tout un petit monde qui circule presque librement sur la propriété. Un petit monde qu'il faut soigner et alimenter. 

Et, ça en fait des bouches à nourrir! Ici, le budget est calculé au plus juste. Jean-Pierre De Groote doit compter un budget de 15.000 euros chaque année, rien que pour alimenter ses protégés. 

Mais voilà, les temps sont durs et malgré l'appui du travail des bénévoles et le soutien de généreux donateurs, les caisses se vident à vue d'œil.   

Alors ici, on a imaginé une opération de parrainage. Concrètement, pour 15 euros par mois, chaque mois, on devient parrain d'une vache, d'un âne ou d'un cheval. On peut aussi parrainer les chèvres ou les moutons, alors  là, c'est 8 euros.

A côté du foin, il faut ajouter la paille, les préfanés, les compléments alimentaires, les soins et les frais liés à l'infrastructure. Mais l'opération de parrainage ne vise que le volet alimentaire.

Ici, on essaie de faire vibrer la corde sensible des amoureux des animaux qui, s'ils ne peuvent pas s'occuper eux-mêmes d'un animal à protéger, peuvent le faire par procuration. 

 

Contacts: Jean-Pierre De Groote +32499/693826

 

info@sansfamille.be

 

https://www.facebook.com/sansfamilleadoptions

 

 

 

Pour assurer la nourriture des gros animaux du refuge, l’asbl " Sans Famille " lance une vaste opération de parrainage. Les dons ne suffisent plus et la situation est urgente.

Retrouvez l'article original sur MAtélé