Saint-Valentin: les femmes aussi offrent de la lingerie

C’est un incontournable de la Saint Valentin qui remporte de plus en plus de succès. Chaque année, les couples sont nombreux à s’offrir mutuellement de la lingerie…. "C’est quelque chose qui a vraiment beaucoup évolué. Cela plait de plus en...

C’est un incontournable de la Saint Valentin qui remporte de plus en plus de succès. Chaque année, les couples sont nombreux à s’offrir mutuellement de la lingerie….

"C’est quelque chose qui a vraiment beaucoup évolué. Cela plait de plus en plus aux femmes mais aussi aux hommes qui répondent vraiment aux demandes de leur Valentine. Ils achètent des choses très décoltées, très séduisantes, transparentes. Tout ça a très fort changé en quelques années. Les hommes ont moins peur de pousser la porte d’une boutique de lingerie " affirme Laurence Welkenhuyzen, propriétaire d'une boutique de lingerie.

Des sous-vêtements pour hommes assortis à ceux des femmes

De leur côté, les dames sont également plus enclines à offrir des sous-vêtements à leur compagnon. Pas pour l’aspect pratique mais vraiment dans un esprit esthétique. Certaines marques tentent d’ailleurs de surfer sur cette tendance en proposant des modèles qui se déclinent pour l’homme et la femme, histoire de les assortir, et ça marche !

Alors les hommes auraient-ils désormais une vraie place sur le marché de la lingerie ? Sixtine’s, une start-up belge y croit. Depuis quatre ans, elle propose des caleçons colorés avec des motifs tendances. Un véritable accessoire de mode qui se vend bien, mais surtout aux femmes, ce qui n’empêche pas la marque de doubler chaque année ses ventes.

N.M

Retrouvez l'article original sur RTBF