Anderlecht 1070

RSCA : un département Performance remanié, “pour garder les joueurs les plus en forme possible”

Au cours des derniers mois, le département Performance du Sporting d’Anderlecht a été profondément remanié.

“L’objectif : amener et garder les joueurs les plus en forme possible dans tous les domaines“, indique le club.

Plusieurs spécialistes ont été engagés, afin d’organiser l’encadrement des joueurs. “La performance va bien au-delà d’une simple condition physique obtenue grâce à un bon entraînement. Tous les joueurs du RSC Anderlecht sont étroitement surveillés sur les plans médical et mental. Le département Performance veille également à une alimentation équilibrée et sur mesure dont les joueurs professionnels ont besoin“, détaille le club.

Some changes in the Performance Department.

Plus d’infos : https://t.co/RCdwJJMN5N pic.twitter.com/hHL0nJGoNV

— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) November 10, 2020

Ainsi, Damian Roden a été nommé à la tête du département, après avoir accumulé beaucoup d’expérience en Premier League avec les Blackburn Rovers, Manchester City, les Queens Park Rangers et Stoke City. Et c’est le professeur Luc Vanden Bossche, chef de service de médecine physique et de rééducation à l’hôpital universitaire de Gand qui est devenu le médecin du club, début novembre.

La collaboration avec l’UZ Gent se porsuit également “d’une manière beaucoup plus approfondie, par exemple pour des tests médicaux et physiques“.

Au niveau de la kinésithérapie, Niels Mathieu, kiné au sein du club depuis 7 ans, devient kiné en chef, avec une équipe renforcée par Maarten Brecko.

ArBr – Photo : RSCA

Retrouvez l'article original sur BX1