Rochefort 5580

Rire en Quarantaine: quatre jours de rire sur Rochefort en octobre

Rire en Quarantaine, un événement du Festival International du Rire de Rochefort, se tiendra du 1er au 4 octobre dans quatre lieux. Il mélangera humour et dégustation et se tiendra sur quatre sites.

Rire en Quarantaine sera un événement de quatre jours, réparti sur quatre site rochefortois pouvant accueillir chacun un maximum de 100 personnes: la salle Raymond Devos du Centre Culturel des Roches, la salle polyvalente, ainsi que deux chapiteaux-miroirs: le Christal Palace sur le Square de l'Amicale, et le Bon Vivant en contrebas, dans le Parc des Roches.

Du jeudi 1er au samedi 3 octobre, les humoristes se succéderont pour des spectacles de 3x40 minutes, entrecoupés de moments de dégustation. Seront entre autres à l'affiche Richard Ruben, Alex Vizorek, Olivier Laurent, Antoine Donneaux, Quentin Vana, Farah, Inno JP, Dena, les Founambules, Julien Sonjon, Fanny Ruwet, Hassan de Monaco, Thibaud Agoston, Julie Geller, Julien Santini, Freddy Tougaux et Calixte de Nigremont.

Le public sera installé via un système de loges de 2 à 4 personnes (on ne peut réserver qu'à partir de deux personnes), selon les normes horeca. La salle polyvalente (renommée Piano-Bar pour l'occasion), accueillera diverses animations, notamment musicales.

Le dimanche 4 octobre sera la journée belge et locale avec Rudy Goddin, le P'tit Joseph, Jacques Albert, Ingrid Simon, Vincent Pagé, Cédric et David. Il s'agira cette fois de spectacles "purs", avec des réservations uniquement par places simples.

Le festival 2020 "full edition" est quant à lui reporté à mai 2021. Après un premier report pour octobre 2020, les mesures sanitaires ont finalement conduit les organisateurs à cette décision.

Nous voulions jouer notre rôle et participer à une reprise que tout le monde culturel appelle de ses vœux. Les semaines avançant, les normes sanitaires pour les événements comme le nôtre n'évoluant que très peu, nous avons dû, la mort dans l'âme, nous résigner à reporter l'édition 2020. Mais nous voulions rester présents en 2020. C'est pourquoi, nous avons eu l'idée d'un week-end festif dans le respect des normes en vigueur actuelle.

Infos et réservation >> sur le site du festival.

Retrouvez l'article original sur MAtélé