Namur 5000

Retournez en enfance au Retro Made In Asia à Namur

Le petit frère du MADE IN ASIA bruxellois, consacré au retrogaming et aux dessins animés des années 80/90, ouvre ses portes les 6 et 7 octobre à Namur Expo.

Tandis que le MIA a encore eu un succès phénoménal à Bruxelles cette année, avec 70000 visiteurs, la demande s'avère toujours aussi forte. Le large public, de plus en plus fidèle, est en effet en quête d'événements rassemblant la communauté du gaming. 

Le Retro Made In Asia est donc un deuxième rendez-vous annuel, s'axant sur le retrograming et les dessins animés des années 80/90. Le but principal est de faire vivre des moments de nostalgie aux trentenaires constituant le corps du public du salon.

De 10h à 18h, les samedi 6 et dimanche 7 octobre, les visiteurs sont invités à voyager dans le temps et à jouer aux jeux vidéo qui ont fait leur enfance ou leur adolescence. Le pari est également de proposer aux familles de faire découvrir ces références à leur propre progéniture, provoquant un échange entre générations

Au programme

On retrouve bien entendu des tournois de jeux vidéo tels que le tournoi de foot Olive et Tom, le tournoi Mario Kart ou le tournoi Super Smah Bros.

Pour les cinéphiles, un village Ghibli sera construit, avec des statues géantes et des reconstitutions des décors des célèbres films d'animation du studio japonais.

Il y aura également des expositions, des cosplays et une foule d'exposants liés aux thèmes du salon.

Bref, un événement à ne pas manquer pour les gamers nostalgiques des années 80/90 (et les curieux !). Toutes les infos sont disponibles via ce lien.

 

Thomas Guiot