Retour des Diables rouges: voici le programme des festivités de dimanche à Bruxelles

Après leur parcours en Coupe du monde, les Diables rouges reviendront sur le sol belge dans la nuit de samedi à dimanche. Un moment très attendu par leurs supporters qui ont suivi la compétition avec passion. Direction d'abord le Château de Laeken pour...

Après leur parcours en Coupe du monde, les Diables rouges reviendront sur le sol belge dans la nuit de samedi à dimanche. Un moment très attendu par leurs supporters qui ont suivi la compétition avec passion.

Direction d'abord le Château de Laeken pour une rencontre avec le roi Philippe et la reine Mathilde à 12h30. Un moment qui devrait se dérouler en partie dans la grande rotonde du château.

Comme en 1986, les joueurs auront ensuite droit à un accueil triomphal. Ils entameront vers 14h un tour en bus ouvert pour arriver à la Grand-Place de Bruxelles à partir de 15h. Ils seront ensuite reçus à l'hôtel de ville. Et ils salueront la foule depuis le balcon.

>>> Lire aussi : Vous voulez accueillir les Diables rouges à leur retour? Voici leur itinéraire

Le départ des Diables rouges est prévu vers 16h30 et la fin des activités vers 17h00.

Sacs interdits

La Ville de Bruxelles précise que l'accès à la Grand-Place de Bruxelles est "bien évidemment" gratuit, mais elle souligne que "les sacs seront interdits".

Par ailleurs, deux écrans géants seront placés à proximité de la Grand-Place pour les supporters qui ne pourraient éventuellement plus avoir accès à la Grand-Place si celle-ci affiche complet.

La RTBF vous proposera de suivre les événements en direct tout au long de la journée. Avec de nombreuses interviews et des directs réalisés par nos journalistes sur place et en studio.

RTBF

Retrouvez l'article original sur RTBF