Liege 4000

Retour de 7500 supporters au stade du Standard à Liège

Les supporters sont de retour au stade du Standard à Liège.

Un nombre limité à 7500 personnes, par bulles de 400, et avec des règles à respecter. Pas de quoi refroidir les ardeurs des habitués du chaudron de Sclessin, pressés de revenir au stade, comme l’expriment quelques-uns d’entre eux.

"C’est quand même relativement important, ne serait-ce que pour encourager l’équipe, pour les aider à atteindre des victoires. Les mesures de sécurité supplémentaires sont tout à fait normales vu le contexte actuel", estime un supporter. "C’est important, puis ça devenait long. Ça a vraiment manqué. Le foot à la télé, ce n’est vraiment pas pareil du tout, et je pense que ça va faire du bien à un tas de gens aussi", affirme un autre.

"C’est important pour encourager nos couleurs, surtout après plus de six mois sans venir. Ça a été quand même long. Je compte venir régulièrement", affirme un troisième. "Ça a manqué : l’ambiance du stade, ne plus voir les joueurs sur le terrain, etc. L’ambiance sera un peu moindre mais les supporters seront toujours là pour les supporter. On va crier deux fois plus", s’enthousiasme une jeune abonnée.

Olivier Thunus

Retrouvez l'article original sur RTBF